samedi 23 janvier 2016

ROSINA WACHTMEISTER ……….

ROSINA WACHTMEISTER ……….




Rosina est née sur les bords du lac d’Attersee  en 1939 en Autriche à Vienne. Agée de 14 ans sa famille part s’installer au Brésil et c’est dans l’atelier familial de céramique qu’elle décide de devenir sculpteur. Elle suit des cours à l’Ecole d’Art  de Porte Alegro et de Salvador de Bahia. Elle y fait des études de sculpture et de scénographie (art qui consiste à dessiner des édifices, des sites, des villes … en perspective)

Elle se marie avec Paolo Rissone, peintre qui lui append l’art de peindre. Amoureuse des chats, elle sait rendre les amateurs heureux !! Depuis 1997, cette artiste peintre en association avec l’atelier « Goebel » (porcelaine Goebel) a développé une grande variété de figurines représentant ses doux compagnons.

Ses expositions l’ont rapidement propulsée sur le devant de la scène internationale. Elle revient en Europe en 1974. Le public apprécie les interprétations charmantes de ses chats. Elle est connue pour ses chats à « tête de croissant de lune » qui ont 2 faces, une face colorée et l’autre humaine. C’est un mélange de couleurs froides et chaudes.




 

Rosina a élu domicile dans l’ancienne église « San Michele Archangelo » de Capena, un vieux village situé au Nord de Rome.

Avec elle, nous sommes plongés dans un monde à la frontière du rêve et du réel … Quel que soit « création » ou réplique », celle-ci saura trouver une place de choix dans votre intérieur.  J’en ai deux, magnifiques et si colorées dans la bibliothèque. Elles sont en sécurité car fragiles. A ne pas mettre entre les mains de petits ou de maladroits … qui en les manipulant pourraient les faire tomber. Elles sont aussi, certaines, assez coûteuses. 

Chaque œuvre est signée et est accompagnée d’un certificat d’authenticité !

Si vous cherchez un cadeau à offrir qui sorte de l’ordinaire … choisissez les ravissants animaux ou différents articles comme des vases, tableaux, mugs, tasses à café etc … toujours sublimement décorés !!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire