samedi 28 novembre 2015

LEURRES MILITAIRES … L’ART DU CAMOUFLAGE -




LEURRES MILITAIRES … L’ART DU CAMOUFLAGE  -

C’est un moyen technique ou naturel de se cacher pour ne pas être vu, voire se confondre avec les éléments environnants.

Les militaires utilisent cet art pour se dissimuler et surprendre l’ennemi.  C’est un artifice pour tromper. Vous trouverez ci-dessous un soldat grimpé dans un arbre et … une vache – 14/18. Celle –ci si légère portée à bout de bras … et plusieurs autres ont été utilisées afin de faire croire à un pré. Elles recouvraient des armes …  


A la Seconde Guerre Mondiale des équipements militaires gonflables américains, effets sonores et pyrotechniques, costumes et autres accessoires ont été employés afin d’intimider l’ennemi. Chars, avions etc … En effet, cette armée gonflable nommée aussi « armée fantôme » bougeait d’un endroit à un autre faisant croire à une grosse armée. Une équipe d’artistes, couturiers, acteurs, ingénieurs et autres ont usé de leurs compétences afin de duper l’armée allemande qui n’en croyait pas ses yeux !!




        

Plusieurs variétés d’animaux, d’insectes ont cette facilité naturelle grâce à leurs formes et couleurs qui se mélangent à leur environnement et les protègent aussi de leurs prédateurs. Là, ce n’est pas un leurre mais je dirais que cela tient plutôt de la couverture parfaite !! Combien de fois êtes-vous passé près de l’un d’eux sans le voir !!




       

 Avouez que ces derniers pour tromper leurs adversaires se fondent littéralement dans leur milieu naturel et qu’il faut s’y reprendre à deux fois pour les distinguer !!!                                                         
  
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire