jeudi 11 avril 2013

ROBES EN CHOCOLAT …


ROBES EN CHOCOLAT …

J’ai vu il y a quelque temps un défilé de … robes en chocolat. Il y avait vraiment de quoi saliver … je crois même en avoir senti sa bonne odeur à travers mes recherches !!!

Bravo aux artisans chocolatiers qui ont mis tout leur cœur dans ces œuvres magnifiques.  

Pour le plaisir des yeux et des papilles, voici quelques robes gourmandes tout en saveur, délicatesse et couleurs qui n’en finissent pas de nous étonner … HUM … que l’on aimerait en croquer un petit bout !!














La robe « OPERA BAROCK » faite dans la chocolaterie Puyricard a été réalisée dans son atelier par un maître chocolatier et un génie de la mode. Chacun a passé 80 heures pour son élaboration. Il y a 400 pièces de chocolat. Son poids est de 7,2 kg. Sa décoration a nécessité 1 carnet de 25 feuilles d’or à 24 carats.
Le transport était assuré par leurs soins en camion sous atmosphère dirigée, la robe couchée à plat sur une civière à base de flocons de polystyrène.
L’essayage de la robe a été fait avec le concours de Cindy Fabre, Miss France 2005.

Cette chocolaterie est renommée grâce à l’excellence de ses ingrédients … et sa créativité.

                                         


      - Robe Opéra Barock portée par Cindy Fabre


D’après un chocolatier du Salon du chocolat de Paris, il faut pas mal d’ingéniosité car le chocolat colle et fond dans les doigts. Il faut donc avoir recours à des bombes de froid alimentaires jusqu’au dernier moment pour parvenir à résister sous le … feu des projecteurs.
Sous ces robes se cache une structure en grillage à poule plastique et papier mâché dont chacun a le secret …
Afin de « chocolater » l’ensemble, de savants mélanges, dosages de couverture et sirops, ont permis cet assemblage artistique offrant une certaine adhérence afin de permettre de « bien coller » une œuvre qui peut à n’importe moment … CASSER, anéantissant une précieuse préparation.
La touche finale : du chocolat fondu à 60° incorporé à du beurre de cacao et redescendu à 35/38° est projeté à l’aide d’un pistolet afin de donner à l’ensemble un fini laqué.
  
Voici un thème bien craquant qui ne laissera personne insensible … car tout se mange ou presque... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire