jeudi 17 avril 2014

QUELQUES DECORATIONS DE ……….. PAQUES –


QUELQUES DECORATIONS DE ……….. PAQUES –





Tout d’abord la table se présente très souvent parée de blanc, jaune et vert, couleurs de la renaissance de la nature et douce chaleur des premiers rayons de soleil.





Sur celle-ci quelques chocolats appétissants éparpillés comme poules, poussins, agneaux, cloches, poissons, lapins etc … de petites tailles ce qui permettra pour une fois de laisser les enfants grignoter à leur guise sans se faire gronder … après tout c’est Pâques !!!  




 
Et puis, une ornementation florale délicate comme des primevères, tulipes, jonquilles que je conseillerai car lys et surtout les jacinthes si parfumées sont à décliner. Il ne faudrait pas incommoder vos invités qui souffrent peut-être déjà … d’allergies !! quelques billes de verre, de plumes, pétales par ci par là et des articles ravissants et raffinés, une foule d’idées que vous dénicherez dans les magasins pourvus à l’occasion des fêtes de Pâques.  




Que diriez-vous d’agrémenter votre lustre de quelques œufs peints et de branches de lierre entrelacées … ??




Et j’oubliais le plus important …. le déjeuner … un bon gigot d’agneau aillé au four et souvent arrosé ; belle occasion de partage pour une exceptionnelle journée avec son explosion de jeunes légumes, de pommes sautées, haricots. Désolée, je reste traditionnelle …. Cet usage de transmettre de génération en génération me tient à … cœur. De toute façon, je prévoie toujours du poisson, un rôti de saumon farci aux coquilles Saint Jacques avec juste un filet d’huile l’olive, sel/poivre, une pincée de thym, une feuille de laurier prise sous la ficelle et quelques rondelles de citron … pour ceux qui n’aime pas cette viande et encore, certains profitent des deux ... Donc je prévoie largement !! Quant aux entrées et desserts, la tablée est si importante que ce sont mes invités qui m’offrent ce … cadeau !!    





Avant de se quitter, je souhaite à tous de belles vacances de Pâques et vous laisse découvrir quelques créations exceptionnelles ……





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire