samedi 7 avril 2012

La rose ...

POESIE –

Aujourd’hui, sur mon blog, vous allez découvrir une jeune personne qui a composé cette très jolie poésie …. J’ai l’honneur de vous présenter ma petite cousine Apolline avec son titre … « la Rose ».





« la Rose »


La rose est blanche, la rose est rouge,
La rose est verte, la rose est bleue.
La rose est de toutes les couleurs de l’arc en ciel.
Un jour la rose rencontre un géranium,
Et lui dit : « bonjour comment fais-tu
Pour être si grand « ?
Demande la rose. Le géranium répond :
« Je mange de l’engrais, et le fleuriste,
Me donne de l’amour.
C’est très important pour être grand ».
Et l’eau ? l’eau il m’en donne tout les jours.
Le lendemain la rose commence à perdre
Ces pétales, et se dit :
« Oh non mes jolis pétales ».
La rose fatiguée a fané.

Apolline Hernandez
2012


(Apolline aura 11 ans)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire