samedi 11 mai 2013

LES PHAGES, VIRUS DE …. L’ESPOIR


LES PHAGES, VIRUS DE …. L’ESPOIR



Les bactériophages ont été découverts par Frederick Twort (1877/1950, né en Angleterre) et Félix d’Hérelle (1873/1949, né à Paris, Franco Canadien) en 1915 et en 1917. Cette utilisation a été rapidement reconnue par un grand nombre de scientifiques comme étant une voie possible pour combattre les infections bactériennes. L’institut géorgien possède une collection très complète de bactériophages thérapeutiques, un centre de recherches et un savoir-faire très convoités. Les phagothérapeutes ont 80 ans d’expérience clinique ininterrompue dans toutes les spécialités médicales.




    - Frederick Twort – en militaire

    - Félix d’Hérelle – avec une barbiche

Face aux bactéries de plus en plus résistantes aux antibiotiques, chercheurs, médecins et malades se tournent vers les … phages, virus connus depuis des siècles, mangeurs de bactéries, présents dans notre environnement qui se révèlent parfois beaucoup plus efficaces que les traitements cliniques. Les phages vont engloutir les bactéries sur lesquelles ils vont se concentrer.
Cette ancienne thérapie suscite de nouveaux espoirs lorsque tout semble perdu. Le traitement a connus ses 1ers succès dans les années 1920 mais les phages plus précisément les « bactériophages » ont sombré dans l’oubli avec l’avènement de l’antibiothérapie au milieu des années 1940
Seuls certains pays de l‘Est, notamment en Géorgie, ont continué à les utiliser. Certains médecins comme le docteur Dublanchet (centre hospitalier de Villeneuve Saint Georges) se sont approvisionnés à Tbilissi en bactériophages. Celui-ci s’emploie aujourd’hui à promouvoir la « phagothérapie ». C’est une vieille médecine qui se heurte à beaucoup de scepticisme. Pourtant depuis 2006, la Food and Druge Administration (administration américaine des produits alimentaires et médicamenteux) a autorisé l’usage de produits basés sur les phages en agroalimentaire. Le listex par exemple, une préparation hollandaise de phages qui s’attaquent aux bactéries responsables de la listériose  a été approuvée aux Etats-Unis et Canada est partiellement utilisable en Europe. Dans certains cas d’infections osseuses difficiles à traiter, là, les phages pourraient jouer un rôle important. Des résultats épatants sont décrits …. des patients ont guéri.



Ils sont utilisés devant le constat de développement des infections nosocomiales à bactéries multi résistantes et de l’absence de nouveaux antibiotiques efficaces. Le renouveau d’intérêt de l’Occident peut être situé vers 1994 lorsqu’il a été démontré (modèle animal) que l’utilisation de phages pouvait améliorer le succès des greffes de peau en réduisant l’infection sous-jacente par Pseudomonas aeruginosa, connu sous le nom de bacille pyocyanique.

Un renouveau d’intérêt se fait jour à l’échelle mondiale concernant la capacité de la phagothérapie d’éradiquer et de prévenir les infections bactériennes en association avec d’autres stratégies …..

1 commentaire:

  1. Témoignage en direct: Je suis reconnaissant au Dr Itua, le puissant guérisseur à base de plantes qui m'a sauvé du VIH / SIDA et de l'herpès. J'ai été diagnostiqué de cette maladie depuis 2012 et à cause de cela, j'étais très mécontent de ma vie et je suis allé dans la recherche sur comment je peux être guéri et j'ai vu le témoignage d'une dame sur la façon dont elle a été guérie de HERPES par le Dr Itua, j'ai décidé de lui faire un essai et quand je le contacterai, il m'assure qu'il m'aidera et m'enverra le remède et j'ai cru en lui car tout ce que je voulais était d'être guéri, alors il a préparé une cure à base de plantes pour moi et m'envoyer Je l'ai reçu via DHL et m'a donné des instructions sur la façon de l'utiliser.Après une semaine, je devrais aller à l'hôpital pour un examen et après une semaine d'utilisation de la phytothérapie, je suis allé à l'hôpital pour un test et à ma grande surprise, le test a déclaré que Je suis VIH / SIDA avec HERPES négatif et je suis complètement guéri des maladies. Cela réjouit mon cœur et tout le monde à l'hôpital a été surpris même le docteur en médecine, donc les téléspectateurs Dr Itua est un homme doué de Dieu et il peut guérir tant de maladies comme le VIH / SIDA, l'herpès, le cancer de toutes sortes, la pile, le problème du rein, la syphile , DIABÉTIQUE et bien plus encore. Vous pouvez le contacter via son e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com ou l'appeler et le whatsapp au +2348149277967. Je continuerai à partager ce grand témoignage sur Internet et dans le monde entier pour le bon travail que le Dr a fait pour moi.///

    RépondreSupprimer