dimanche 7 septembre 2014

ENCORE DU ……………… MARC LEVY –


ENCORE DU ……………… MARC LEVY –

Vous vous souvenez, il y a quelques mois, je vous parlais de cet auteur que je ne connaissais pas et qui pourtant dès une 1ère lecture, m’a subjuguée au point de demander d’autres livres à un ami. Je vous avais promis aussi de vous re-contacter pour vous en parler. Chose promise, chose due ….


« La prochaine fois » 



Peter et Jonathan sont deux amis dont l’amitié est indéfectible. Le second est expert en peinture à Boston. Il est à la recherche d’un tableau mystérieux et sa route va croiser celle de …. Clara. Tous les 2 ont l’impression de s’être déjà rencontrés …. !!!!
Livre tout aussi passionnant que les autres et chaque page montre combien ce sentiment peut être immuable dans les moments les plus difficiles.

Editions Robert Laffont – roman de 281 pages



« Sept jours pour l’éternité »



Californie - Lucas vérifie son costume et se dit qu’une journée catastrophique et sanglante est une belle journée alors que elle, Zofia, chef de la sécurité du port cherche à faciliter le travail des dockers … Ange et Démon, Bien et Mal se sont lancés un défi … Qui triomphera ? Mais dès le 1er jour, un bar va jouer un rôle important …
Agréable lecture en 7 parties pour 7 jours représentatifs où l’on voit comme une sorte d’impossible mission pour chacun des deux envoyés.

Pocket de 310 pages
               


« Et si c’était vrai »



Lauren, médecin urgentiste se retrouve dans un coma dépassé après un grave accident de la route. Pourtant, au bout de 6 mois, elle se présente, un jour, à Arthur qui la découvre blottie dans le placard de sa salle de bains … lui seul peut la voir et l’entendre. Palpable, elle est en face de lui alors que son corps repose au 5ème étage à l’hôpital de San Francisco. Comment est-ce possible ... Esprit, fantôme, est-il fou … ?? Dure nuit pour Arthur et … Ca ne fait que commencer !!
Histoire incroyable et captivante que j’ai dévorée, adorée et qui m’a laissée pensive … La science explique tellement de choses à présent. Je sais qu’un malade dans cette abolition de conscience et de vigilance mais pas forcément de sensibilité peut souffrir des soins infligés … sans pouvoir se plaindre et entendre famille et médecins parler. Certains qui en sont sortis le décrivent parfaitement. Pourquoi ne pas avoir le pouvoir de quitter son corps … ?? Quelques faits démontrent que cela est tout à fait possible … fiction , imagination ou réel décrié, ridiculisé ?? Le corps est une formidable machine qui peut - tant qu’il est vivant – nous procurer bien de troublantes et prodigieuses … surprises !!!  

Pocket de 256 pages

Il y a un nouveau roman qui est paru en 2014 « Une autre idée du bonheur » que j’ai vu en librairie mais que je n’ai pas lu. Je vous laisse découvrir cette vie ordinaire qui devient …. extraordinaire en voiture à travers les Etats-Unis.
En 2010, Agatha sort de prison après 30 ans derrière les barreaux. Il ne lui restait plus que quelques années à faire. Pourquoi cette évasion … ?

Bonne lecture à vous ….    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire