dimanche 7 septembre 2014

NOUVELLE LECTURE …… cette fois du Bernard WERBER


NOUVELLE LECTURE …… cette fois du Bernard WERBER

Comme Marc Lévy, j’ai fait connaissance avec Monsieur Werber.

« L’ultime secret » 



Un neuropsychiatre Samuel FINCHER vient de vaincre l’ordinateur lors d’une partie d’échec. D’après lui, théoriquement une machine n’a ni état d’âme ni motivation …. Tandis que l’homme lui, est mo-ti-vé. Quelle est la motivation principale de la vie ? Voilà peut-être la question la plus importante …

Le soir même, le docteur fut retrouvé mort dans sa villa à Cap d’Antibes … Deux journalistes vont prendre cette affaire au sérieux. Isidore KATZENBERT et Lucrèce NEMROD … crime, mort naturelle … qui dérangeait-il ? Le mystère plane. Le frère du docteur, Pascal FINCHER est un hypnotiseur qui au cours d’une séance publique fera réaliser aux deux comparses combien est le pouvoir de la pensée.

On se trouve plongé dans un monde extraordinaire quelque peu « terrifiant » qui pousse le lecteur à poursuivre page après page l’aventure dérangeante … suspens troublant. Je découvre B. Werber qui écrit avec une grande facilité doté d’un langage médical pointu. A lire vraiment …

Lorsque le romancier délire, il se pourrait que certains lecteurs puissent le croire … Jusqu’où peut aller la machine … et le délire de ceux qui l’utilisent ??

Editeur : Roman chez Albin Michel – 409 pages



Bernard Werber est né le 18 septembre 1961 à Toulouse. Ecrivain français connu pour l’écriture de « la trilogie des fourmis ». Je n'ai lu que la "Civilisation des fourmis" - livre de 670 pages très agréable avec 2 vies parallèles ; Julie PINSON, étudiante rebelle à Fontainebleau et 103 683è ou 103è, fourmi exploratrice myrmécéenne citoyenne de Bel-o-Kan. 2 civilisations où les communications dans ce monde animé, cherchent à se comprendre ....    

Parfois, l’auteur qualifie ses romans de « philosophie-fiction »

Grand prix des lectrices de « Elle» - Prix des lecteurs de Sciences et Avenir


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire