samedi 5 mai 2012

Quelques MOTS et … REPLIQUES D’ENFANTS


Quelques MOTS et … REPLIQUES D’ENFANTS  


- Maman, j’ai froid …. je grignote dit-il en tremblant !!!.

- Grand-maman, quand tu étais petite, est-ce qu’il y avait des …. Dinosaures !!!.


- A l’église, une petite fille se met à regarder de tous les côtés.
  - Que fais-tu ? lui demande sa mère.
  - Regarde, c’est marqué là « le Seigneur est parmi nous » …. Alors, je le cherche !!.


- Notre maison est protégée. Elle a un système … de larme pour les voleurs.


- Dis maman, est-ce que tu es immortelle ? demande l’enfant.
  - non, mon fils, personne d’ailleurs n’est immortel … répond la mère.
  - Ah bon !!! … alors pourquoi le mot existe ? réplique-t-il. 


- Quand on ne met pas de crème pour se protéger, le soleil nous donne …. des coups !!!.



Je ne sais si toutes ces « réparties » relevées sur internet ….sont naturelles …. mais je les trouve très mignonnes et tout à fait disons … capables de sortir :

               - de la bouche de nos enfants ou petits enfants !!!!.... ces chers petits !!!. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire